NEXUS
Lieu: Frimarra/Toundra
borréenne
Niveau: 71/73
Ennemi:Draconien/Humanoïde/élémentaire
Difficulté: Normal
Dégâts : Arcane/givre/physiques
Score: 15/20
GROUPE
Le Nexus est une instance ou vous aurez besoin d'un peu de tout. Un chasseur serait très utile car c'est la seul classe qui peut à peu près faire des contrôle sur tout les races et un démoniste pour les élémentaires que vous croiserez souvent.
Prenez n'importe quel classe de tank, du moment celui-ci à une bonne défense et beaucoup de vie. Pour le heal, un Druide ou un Prêtre fera l'affaire, le chaman aussi mais possédant moins d'améliorations à longue durée il est préférable de prendre autre chose. Ensuite un dps contact fera l'affaire, voilà votre groupe est fait
SEIGNEUR DU NEXUS :
-Anomalus
-Grand magus Telestra
-Keristrasza
-Omorok le sculpte-arbre
Lieu
Pour aller au Nexus il vous suffit d'aller au bouclier Transitus et d'entrer dans la gigantesque structure par un pont ou alors par le passage pas très loin du cimetière menant droit vers la pierre de rencontre.
PREPARATION
L'instance est un mélange de plein de race alors pour les contrôle ce sera plus dur, pour les boss il faudra bien suivre les technique car ici elles sont fatales.
Les groupes de monstres sont souvent par 3 ou 4 élite et plusieurs groupe de monstre sont facilement évitable. C'est une bonne instance qui plaira à beaucoup de joueurs malgré sa difficulté par certains boss.
Horde/Alliance
Ils n'ont vraiment honte de rien, Alors ?| Métamorphose
Niveau : 70 |Niveau : 70
Donneur : Bibliothécaire Serrah |Donneur : Archimage Bérinand
Lieu : Frimarra/Bouclier transitus |Lieu : Frimarra/Bouclier Transitus
Expérience : 42 500 |Expérience : 42 500
Objectif : Ramener les recherches de Serrah |objectif : Ramener 5 échardes arcaniques
Retarder
l'inévitable | Prisonnière de guerre
Niveau : 70 |Niveau : 70
Donneur : Archimage bérinand | Donneur : Raelorasz
lieu : Frimarra/ Bouclier Transitus | Lieu : frimarra/Bouclier transitus
expérience : 42 500 | Expérience : 42 500
Objectif : Activer la machine de l' Objectif : Tuer Keristrsza pour ne pas qu'elle
archimage
à la faille du nexus |devienne
complice avec Malygos
ENTREE
Une fois passer le portail d'instance vous pouvez apercevoir Keristrasza dans son glaçon et qui pour l'instant est inoffensif.
DOUBLE SENS
Le nexus est une instance que vous pouvez faire en deux sens, soit par le chemin de gauche, soit celui de droite. Les chemins ne changent pas les boss ni le cours du Donjon alors prenez le chemin que vous voulez ce ne sera que les boss qui changeront d'ordre. Cette soluce suivra un seul chemin celui de gauche
Passer par le chemin de gauche et éliminer le dragon tout seul facilement, puis prenez le premier couloir que vous voyez vers la gauche.
Éliminez
la patrouille d'un mage et de deux chiens puis vous arrivez dans une
salle de criogénisation avec des membres de l'alliance si vous êtes
de la Horde et de la Horde pour l'alliance.
POUR L'ALLIANCE ?
N'ayant fait que le donjon avec L'alliance, je ne connais pas le nom des monstres de l'alliance, alors excusez moi lecteur Hordeux
Les monstres se trouvant dans les glaçon vous attaquerons que si vous êtes trop proche. Avancer prudemment et si vous avez un mage il sera utile avec son contrôle que pour cette partie du donjon. Les forestiers tire à distance ce qui est pénible pour les ramenés et les clercs soignant souvent les autres.
Une
fois quelque groupe mort, vous arrivez devant une sorte de Mini-boss
et qui est aussi un boss seulement en mode héroïque. Éliminez les
clercs en premier qui sont assez dangereux à soigner le mini-boss.
Après cette rencontre éliminer les autres groupe de monstre qui
contiennent les même type de monstre que les premiers groupes.
LIBRARIUM
cette partie du Donjon contient aussi des humanoïdes et ça se comprend car vous avez que des groupes de 4 ce qui augmente la difficulté, mais si vous êtes organiser ces mage ne vous résisteront pas longtemps. Les premiers groupes sont facile à voir mais derrière le mur se trouve une patrouille que vous pouvez aggro à tout moment.
Après
quelque groupe vous arrivez devant la grand magus Telestra.
GRANDE MAGUS TELESTRA
Telestra est une mage, oui la classe faisant énormément de dps mais bon... elle est juste spé feu, givre arcane.
Vous l'aurez deviner, elle est très dur.
Des
que le combat commence elle vous bombarde de bombe incendiaire, un
sort de feu puis elle vous fait un sort étrange qui attrape tout les
joueurs et les envoie partout sur la plate-forme et ça continue
encore et encore...
Après ça profiter de vos 2 seconde de répit avant un moment car le cauchemar n'ai pas finit. Elle se multiplie en 3 et chaque clone à un élément, Le Feu, le givre et l'arcane.
Le
feu vous envoie des attaque surpuissante qui sont assez douloureuse.
Le givre fait un blizzard énorme et qui bouge sur tout la
plate-forme et l'arcane transforme n'importe qui en grenouille ou
écureuil. L'ordre le plus efficace est arcane-feu-givre. Après ça
la magus est de nouveau touchable et donc baisser sa vie le plus vite
possible mais la magus lancera des sorts d'arcane, givre, feu et un
Nova de glace très douloureux et inévitable. Après ça la magus se
multiplie encore et appliquer le même ordre qu'a tout à l'heure.
Terminez la magus rapidement car elle n'utilise que deux fois sa
multiplication alors terminez la sans le stress.
Les babioles de Telestra
-Baguette des écailles chatoyantes (ombre 187,5 dps vitesse 1,80, augmente 21 l'hâte, augmente la puissances des sorts de 26
-ceinture des runes draconiques (cuir +255 armure, + 25 endurance +41 intelligence +34 esprit +37 puissance des sort
-manchettes d'isolation (+27 endurance +32intelligence +20 coup critique +26 puissance sort).
LA FAILLE
Après avoir vaincu Telestra, continuer votre chemin en éliminant toujours les même monstre puis vous arrivez dans une grand salle et vous pouvez voir la faille, sur la première plate-forme des dragons combattent des petits élémentaires faibles sortant des failles chaotiques. Les faille peuvent être détruite par les personne à distance sans engager le combat.
Après
deux plate-forme de draconiens et de faille, vous aperçois encore
des failles, mais cette fois avec uniquement des élémentaires. Les
élémentaires élites sont très agréable une fois mort, car ils
rejettent du mana ce qui augmente la vitesse de régénération de
mana.
LE NEANT COMPLET
Comme en outre terre ou au cryptes auchenaï, si vous tombez dans le vide vous mourez automatiquement et ne pourrez pas être ressusciter.
Diriger
vous vers l'anomalie en passant par les plates-formes avec seulement
des élémentaires puis vous pouvez vous préparer à affronter le 2e
boss du Nexus.
ANOMALUS
Le 2e boss du Nexus est plutôt arcanique car il invoque encore ces superbes failles mais qui cette fois vous ne pourrez pas détruire sans entrer en combat.
Tout repose sur vos dps, si vous avez du dps trop faible c'est fini car les failles rejettent des petit élémentaire et font des dégâts.
Des
que vous voyez ces avertissements, dps la faille sauf le tank et le
heal (le heal peut-être si il gère bien). Une autre capacité
d'Anomalus assez chiante et qu'il absorbe de l'énergie dans l'une
des failles, il devient insensible aux attaques et regagnent de la
vie. Il à souvent l'habitude de mettre une faille normal en même
temps que son attaque et vous vous retrouvez avec 2 failles à
détruire au plus vite. Anomalus n'est pas trop difficile si vous
avez un bon dps. Une fois vaincu profitez de ces trésors et attaquer
le prochain boss.
Les trésors des Anomalie
Tome du gardien du savoir (main gauche +25 endurance +32 intelligence +23 esprit +26 puissance des sorts)
Gantelets en écailles de serpent (maille 630armure +34endurance +43intelligence +26 coup critique +37 puissance des sorts
Bottes de glace à crampons (maille +693armure +41agilité +25endurance +23intelligence +22 hâte +64 puissance d'attaque)
une fois le combat terminer, vous pouvez valider la quête Retarder l'inévitable avec l'anomalie que vous voyez.
LE BOSQUET CHANTANT
Vous voici dans un endroit merveilleux avec tout plein d'arbre qui vont filerons la gerbe, d'ailleurs c'est vraiment horrible quand on regarde les bestioles qui s'y trouvent.
Tout
les petites plantes qui se baladent en nombre et qui sont non-élite
sont invincible. Et oui des qu'ils meurent ils repoussent en quelque
seconde. Les monstres élite sont des grands arbres avec beaucoup de
vie et font pas mal de dégâts et des petits Ttréantavec des
dryades. Le meilleur moyen de passer et de foncer vers un groupe
d'élite et de s'occuper des petit en même temps avec des sorts de
zone et ensuite abandonnée les en allant vers un autre groupe de
monstre.
Si vous n'êtes toujours pas mort, allez faire un tour chez Omorok le gros golem que vous voyait car il va vous donnée encore plus d'action.
Omorok
le sculpte-arbre
Pour une fois vous n'avez pas à retenir tout ce qui faut faire, les technique les positionnement et tout ça. La il faut juste regarder d'où sorte les stalagmite et les éviter lorsque qu'elle poussent. Pour ceux à distance c'est très facile à éviter car ils faut juste s'éloigner un peu mais ceux au contact vont devoir regarder ou sortent les stalagmites et bouger pour les éviter. C'est quand même facile à éviter. La seul complication est qu'il attrape la rage et fait plus de dégâts lorsque qu'il lui reste peu de vie.
Et voilà Omorok est vaincu mais ce n'est que l'échauffement avant d'affronter keristrasza et la ça rigole plus du tout alors préparez vous bien avant cette confrontation. N'oublier pas de miner le boss les mineurs.
Ce qui poussent sur les arbres :
Grève du vol bleu (plaque pieds +1238 armure +34endurance +43intelligence +26 coup critique +37puissance des sorts)
Lame de bras drakônide (main gauche pugilat 101,9 dps 1,60 vitesse +32 agilité +659 puissance d'attaque en ours, sélénien, félin +23score de toucher)
Espauliers en stalagmite incisée (plaque épaule +1351armure +55force +48endurance +23coup critique)
Maintenant
il ne vous reste qu'a revenir à la salle d'entrée pour affronter
Keristrasza. Toutes les plantes disparaissent lorsque omorok meurt
donc personne ne viendra vous embêter sauf les monstres élite que
vous avez oublié de tuer. Revenu à l'entrée, éliminer les drakes
rodant dans les parages puis préparez vous avant d'affronter le boss
final.
Activer les boules se trouvant au quatre coin de la salle et Keristrasza sera dégeler et le combat pourra commencer.
KERISTRASZA
Cette
fois pas la peine de faire des réplique sarcastique car à mon avis
vous vous doutez bien que Keristrasza est puissante. Et bien elle
l'est car vous allez être stupéfier par la capacité passif de
keristrasza. Vous aviez l'habitude d'attaquer un ennemi et appuyer
sur vos technique, et bien la si vous ne bouger pas vous perdrez des
point de vie. Au début vous n'en perdez presque pas mais l'effet se
cumule toute les secondes ou vous ne bougez pas. Les lanceurs de
sorts lanceront un sort puis devrons bouger pour éviter de cumuler
trop de fois. Dès que vous bougez, le compteur revient à zéro.
Vous pouvez aussi sauter ce qui marche tout aussi bien. Bien sur elle
ne serait pas difficile sans un petit plus, et bien le voilà son
petit plus elle vous fait un nova de givre qui vous bloque sur place
et qui est inévitable. Vous perdrez des point de vie sans pouvoir
faire grand chose pour stopper le nova. On continue cette suite
d'attaque cauchemardesque avec un souffle qu'elle fait souvent et qui
inflige pas mal de dégâts. Seul le tank devrait se le prendre il
faut juste qu'il positionne le monstre dos au groupe. Si votre tank
positionne bien keristrasza, que vous bougez le maximum pour éviter
son attaque et que votre heal gère bien la vie de tout le monde
lorsqu'il sont bloqués par nova de givre. Les dps devront aussi
faire le plus de dégâts comme d'habitude mais la balancer tout vos
améliorations tel que héroïsme ou vos bijoux. Bonne chance et si
vous avez réussi vous pouvez enchaîner avec le prochain donjon,
Azjol Nérub qui est une instance très rapide et qui offre de bonne
récompense.