NEXUS


Lieu: Frimarra/Toundra

borréenne

Niveau: 71/73

Ennemi:Draconien/Humanoïde/élémentaire

Difficulté: Normal

Dégâts : Arcane/givre/physiques

Score: 15/20






GROUPE

Le Nexus est une instance ou vous aurez besoin d'un peu de tout. Un chasseur serait très utile car c'est la seul classe qui peut à peu près faire des contrôle sur tout les races et un démoniste pour les élémentaires que vous croiserez souvent.

Prenez n'importe quel classe de tank, du moment celui-ci à une bonne défense et beaucoup de vie. Pour le heal, un Druide ou un Prêtre fera l'affaire, le chaman aussi mais possédant moins d'améliorations à longue durée il est préférable de prendre autre chose. Ensuite un dps contact fera l'affaire, voilà votre groupe est fait


SEIGNEUR DU NEXUS :

-Anomalus

-Grand magus Telestra

-Keristrasza

-Omorok le sculpte-arbre


Lieu

Pour aller au Nexus il vous suffit d'aller au bouclier Transitus et d'entrer dans la gigantesque structure par un pont ou alors par le passage pas très loin du cimetière menant droit vers la pierre de rencontre.


PREPARATION

L'instance est un mélange de plein de race alors pour les contrôle ce sera plus dur, pour les boss il faudra bien suivre les technique car ici elles sont fatales.

Les groupes de monstres sont souvent par 3 ou 4 élite et plusieurs groupe de monstre sont facilement évitable. C'est une bonne instance qui plaira à beaucoup de joueurs malgré sa difficulté par certains boss.


Horde/Alliance

Ils n'ont vraiment honte de rien, Alors ?| Métamorphose

Niveau : 70 |Niveau : 70

Donneur : Bibliothécaire Serrah |Donneur : Archimage Bérinand

Lieu : Frimarra/Bouclier transitus |Lieu : Frimarra/Bouclier Transitus

Expérience : 42 500 |Expérience : 42 500

Objectif : Ramener les recherches de Serrah |objectif : Ramener 5 échardes arcaniques

Retarder l'inévitable | Prisonnière de guerre

Niveau : 70 |Niveau : 70

Donneur : Archimage bérinand | Donneur : Raelorasz

lieu : Frimarra/ Bouclier Transitus | Lieu : frimarra/Bouclier transitus

expérience : 42 500 | Expérience : 42 500

Objectif : Activer la machine de l' Objectif : Tuer Keristrsza pour ne pas qu'elle

archimage à la faille du nexus |devienne complice avec Malygos










ENTREE

Une fois passer le portail d'instance vous pouvez apercevoir Keristrasza dans son glaçon et qui pour l'instant est inoffensif.

DOUBLE SENS

Le nexus est une instance que vous pouvez faire en deux sens, soit par le chemin de gauche, soit celui de droite. Les chemins ne changent pas les boss ni le cours du Donjon alors prenez le chemin que vous voulez ce ne sera que les boss qui changeront d'ordre. Cette soluce suivra un seul chemin celui de gauche

Passer par le chemin de gauche et éliminer le dragon tout seul facilement, puis prenez le premier couloir que vous voyez vers la gauche.

Éliminez la patrouille d'un mage et de deux chiens puis vous arrivez dans une salle de criogénisation avec des membres de l'alliance si vous êtes de la Horde et de la Horde pour l'alliance.

POUR L'ALLIANCE ?

N'ayant fait que le donjon avec L'alliance, je ne connais pas le nom des monstres de l'alliance, alors excusez moi lecteur Hordeux

Les monstres se trouvant dans les glaçon vous attaquerons que si vous êtes trop proche. Avancer prudemment et si vous avez un mage il sera utile avec son contrôle que pour cette partie du donjon. Les forestiers tire à distance ce qui est pénible pour les ramenés et les clercs soignant souvent les autres.

Une fois quelque groupe mort, vous arrivez devant une sorte de Mini-boss et qui est aussi un boss seulement en mode héroïque. Éliminez les clercs en premier qui sont assez dangereux à soigner le mini-boss. Après cette rencontre éliminer les autres groupe de monstre qui contiennent les même type de monstre que les premiers groupes.


LIBRARIUM

cette partie du Donjon contient aussi des humanoïdes et ça se comprend car vous avez que des groupes de 4 ce qui augmente la difficulté, mais si vous êtes organiser ces mage ne vous résisteront pas longtemps. Les premiers groupes sont facile à voir mais derrière le mur se trouve une patrouille que vous pouvez aggro à tout moment.

Après quelque groupe vous arrivez devant la grand magus Telestra.









GRANDE MAGUS TELESTRA

Telestra est une mage, oui la classe faisant énormément de dps mais bon... elle est juste spé feu, givre arcane.

Vous l'aurez deviner, elle est très dur.

Des que le combat commence elle vous bombarde de bombe incendiaire, un sort de feu puis elle vous fait un sort étrange qui attrape tout les joueurs et les envoie partout sur la plate-forme et ça continue encore et encore...

Après ça profiter de vos 2 seconde de répit avant un moment car le cauchemar n'ai pas finit. Elle se multiplie en 3 et chaque clone à un élément, Le Feu, le givre et l'arcane.

Le feu vous envoie des attaque surpuissante qui sont assez douloureuse. Le givre fait un blizzard énorme et qui bouge sur tout la plate-forme et l'arcane transforme n'importe qui en grenouille ou écureuil. L'ordre le plus efficace est arcane-feu-givre. Après ça la magus est de nouveau touchable et donc baisser sa vie le plus vite possible mais la magus lancera des sorts d'arcane, givre, feu et un Nova de glace très douloureux et inévitable. Après ça la magus se multiplie encore et appliquer le même ordre qu'a tout à l'heure. Terminez la magus rapidement car elle n'utilise que deux fois sa multiplication alors terminez la sans le stress.



Les babioles de Telestra

-Baguette des écailles chatoyantes (ombre 187,5 dps vitesse 1,80, augmente 21 l'hâte, augmente la puissances des sorts de 26

-ceinture des runes draconiques (cuir +255 armure, + 25 endurance +41 intelligence +34 esprit +37 puissance des sort

-manchettes d'isolation (+27 endurance +32intelligence +20 coup critique +26 puissance sort).


LA FAILLE

Après avoir vaincu Telestra, continuer votre chemin en éliminant toujours les même monstre puis vous arrivez dans une grand salle et vous pouvez voir la faille, sur la première plate-forme des dragons combattent des petits élémentaires faibles sortant des failles chaotiques. Les faille peuvent être détruite par les personne à distance sans engager le combat.

Après deux plate-forme de draconiens et de faille, vous aperçois encore des failles, mais cette fois avec uniquement des élémentaires. Les élémentaires élites sont très agréable une fois mort, car ils rejettent du mana ce qui augmente la vitesse de régénération de mana.

LE NEANT COMPLET

Comme en outre terre ou au cryptes auchenaï, si vous tombez dans le vide vous mourez automatiquement et ne pourrez pas être ressusciter.

Diriger vous vers l'anomalie en passant par les plates-formes avec seulement des élémentaires puis vous pouvez vous préparer à affronter le 2e boss du Nexus.



ANOMALUS

Le 2e boss du Nexus est plutôt arcanique car il invoque encore ces superbes failles mais qui cette fois vous ne pourrez pas détruire sans entrer en combat.

Tout repose sur vos dps, si vous avez du dps trop faible c'est fini car les failles rejettent des petit élémentaire et font des dégâts.

Des que vous voyez ces avertissements, dps la faille sauf le tank et le heal (le heal peut-être si il gère bien). Une autre capacité d'Anomalus assez chiante et qu'il absorbe de l'énergie dans l'une des failles, il devient insensible aux attaques et regagnent de la vie. Il à souvent l'habitude de mettre une faille normal en même temps que son attaque et vous vous retrouvez avec 2 failles à détruire au plus vite. Anomalus n'est pas trop difficile si vous avez un bon dps. Une fois vaincu profitez de ces trésors et attaquer le prochain boss.

Les trésors des Anomalie

Tome du gardien du savoir (main gauche +25 endurance +32 intelligence +23 esprit +26 puissance des sorts)

Gantelets en écailles de serpent (maille 630armure +34endurance +43intelligence +26 coup critique +37 puissance des sorts

Bottes de glace à crampons (maille +693armure +41agilité +25endurance +23intelligence +22 hâte +64 puissance d'attaque)


une fois le combat terminer, vous pouvez valider la quête Retarder l'inévitable avec l'anomalie que vous voyez.


LE BOSQUET CHANTANT

Vous voici dans un endroit merveilleux avec tout plein d'arbre qui vont filerons la gerbe, d'ailleurs c'est vraiment horrible quand on regarde les bestioles qui s'y trouvent.

Tout les petites plantes qui se baladent en nombre et qui sont non-élite sont invincible. Et oui des qu'ils meurent ils repoussent en quelque seconde. Les monstres élite sont des grands arbres avec beaucoup de vie et font pas mal de dégâts et des petits Ttréantavec des dryades. Le meilleur moyen de passer et de foncer vers un groupe d'élite et de s'occuper des petit en même temps avec des sorts de zone et ensuite abandonnée les en allant vers un autre groupe de monstre.

Si vous n'êtes toujours pas mort, allez faire un tour chez Omorok le gros golem que vous voyait car il va vous donnée encore plus d'action.



Omorok le sculpte-arbre

Pour une fois vous n'avez pas à retenir tout ce qui faut faire, les technique les positionnement et tout ça. La il faut juste regarder d'où sorte les stalagmite et les éviter lorsque qu'elle poussent. Pour ceux à distance c'est très facile à éviter car ils faut juste s'éloigner un peu mais ceux au contact vont devoir regarder ou sortent les stalagmites et bouger pour les éviter. C'est quand même facile à éviter. La seul complication est qu'il attrape la rage et fait plus de dégâts lorsque qu'il lui reste peu de vie.

Et voilà Omorok est vaincu mais ce n'est que l'échauffement avant d'affronter keristrasza et la ça rigole plus du tout alors préparez vous bien avant cette confrontation. N'oublier pas de miner le boss les mineurs.

Ce qui poussent sur les arbres :

Grève du vol bleu (plaque pieds +1238 armure +34endurance +43intelligence +26 coup critique +37puissance des sorts)

Lame de bras drakônide (main gauche pugilat 101,9 dps 1,60 vitesse +32 agilité +659 puissance d'attaque en ours, sélénien, félin +23score de toucher)

Espauliers en stalagmite incisée (plaque épaule +1351armure +55force +48endurance +23coup critique)


Maintenant il ne vous reste qu'a revenir à la salle d'entrée pour affronter Keristrasza. Toutes les plantes disparaissent lorsque omorok meurt donc personne ne viendra vous embêter sauf les monstres élite que vous avez oublié de tuer. Revenu à l'entrée, éliminer les drakes rodant dans les parages puis préparez vous avant d'affronter le boss final.

Activer les boules se trouvant au quatre coin de la salle et Keristrasza sera dégeler et le combat pourra commencer.

KERISTRASZA

Cette fois pas la peine de faire des réplique sarcastique car à mon avis vous vous doutez bien que Keristrasza est puissante. Et bien elle l'est car vous allez être stupéfier par la capacité passif de keristrasza. Vous aviez l'habitude d'attaquer un ennemi et appuyer sur vos technique, et bien la si vous ne bouger pas vous perdrez des point de vie. Au début vous n'en perdez presque pas mais l'effet se cumule toute les secondes ou vous ne bougez pas. Les lanceurs de sorts lanceront un sort puis devrons bouger pour éviter de cumuler trop de fois. Dès que vous bougez, le compteur revient à zéro. Vous pouvez aussi sauter ce qui marche tout aussi bien. Bien sur elle ne serait pas difficile sans un petit plus, et bien le voilà son petit plus elle vous fait un nova de givre qui vous bloque sur place et qui est inévitable. Vous perdrez des point de vie sans pouvoir faire grand chose pour stopper le nova. On continue cette suite d'attaque cauchemardesque avec un souffle qu'elle fait souvent et qui inflige pas mal de dégâts. Seul le tank devrait se le prendre il faut juste qu'il positionne le monstre dos au groupe. Si votre tank positionne bien keristrasza, que vous bougez le maximum pour éviter son attaque et que votre heal gère bien la vie de tout le monde lorsqu'il sont bloqués par nova de givre. Les dps devront aussi faire le plus de dégâts comme d'habitude mais la balancer tout vos améliorations tel que héroïsme ou vos bijoux. Bonne chance et si vous avez réussi vous pouvez enchaîner avec le prochain donjon, Azjol Nérub qui est une instance très rapide et qui offre de bonne récompense.